ACE
Plomberie, chauffage à Saint-Gilles-de-Crétot
 

ACE, plomberie, chauffage proche du Havre

Disponible aujourd'hui de 7h à 20h

ACE intervient pour tous travaux de carrelage et dallage proche du Havre

Carrelage et dallage proche du Havre

Carrelage, dallage et faïence

Carrelage et dallage
  • Dépose de l'ancien carrelage
  • Création de chape
  • Coulage ragréage
  • Pose carrelage 
  • Pose faïence
  • Etanchéité des murs et sols

Un projet de salle de bains, de cuisine, de dallage :

ACE peut réaliser votre étude, mettre en place votre projet (planning d'intervention des différents corps d'état, plan et étude sur mesure, conseils, visite chez les fournisseurs pour le matériel sanitaire, mise en service des installations, SAV). 

Un seul intervenant pour répondre à différents domaines d'activités, c'est possible avec ACE. 

ACE s'occupe de tout et met en place ses équipes en fonction de votre disposition. 

 

Exemple de prestation ACE  

Envie de poser du carrelage dans votre salle de bains et de la faïence dans votre nouvelle cuisine !

Comment poser parfaitement un carrelage au sol ?

Le carrelage est un revêtement de sol facile à entretenir offrant une grande variété de styles et de couleurs. Très populaire en intérieur comme en extérieur, le carrelage participe à la décoration de votre maison. Les différents types de pose, de matière, de couleurs, de formes et de dimensions offrent d'innombrables combinaisons d'aménagement pour votre intérieur. Découvrez comment sera poser votre carrelage au sol.

 

Les différentes techniques de pose d'un carrelage 

Carrelage en grès, carrelage en terre cuite, carrelage en pierre naturelle, quel que soit le type de carreaux à installer, vous pouvez choisir entre différentes techniques de pose, parmi lesquelles : 

               * La pose traditionnelle  (ou la pose scellée) et la pose collée

. La pose scellée :

la pose scellée est la pose traditionnellement utilisée pour un carrelage. Les carreaux sont alors collés sur une chape humide. Cette technique ne convient pas pour les sols chauffants ou les risques de dilatation deviennent importants.

Une pose scellée camoufle aisément les différences de niveau. Elle est parfaitement compatible pour un revêtement dur sol usé ou déformé.

La pose scellée est également adéquate pour les carreaux de carrelage grand format. Un mortier ou une chape désolidarisée du sol doivent être prévus. Le support doit ensuite être poudré pour permettre le scellement des carreaux.

 

. La pose collée :

cette technique de pose est compatible avec tous les formats de carreaux. Elle offre une solution durable et résistante, aussi bien en intérieur qu'en extérieur. Les carreleurs l'apprécient également pour sa rapidité d'installation et son excellente désolidarisation.

Avec la pose collée, il est possible d'installer les nouveaux carreaux :

- sur une chape propre et sèche

- ou sur un ancien carrelage uniforme et bien nettoyé.

En cas de défaut au niveau du sol, un ragréage peut être nécessaire au préalable. Un mortier-colle est ensuite étalé sur le support pour assurer la fixation du carrelage.

Pour les carreaux les plus lourds et les plus grands, un double encollage sera nécessaire. Le double encollage consiste à déposer une fine couche sur le dos du carreau en plus de la colle étalée sur le support pour assurer la parfaite adhérence du carrelage.

Une fois la colle posée, le carreau est stabilisé grâce à des tapotements à l'aide d'un maillet en caoutchouc.

 

 

Les différentes types de pose d'un carrelage

Vous pouvez ensuite choisir parmi les différents types de pose suivants. Le type de pose a une influence directe sur le rendu final du carrelage. La plus traditionnelle d'entre elle est la pose droite. C'est aussi la plus simple à faire-soi même.

Pourtant, il existe d'autre types de pose qui permettent de donner du caractère à votre intérieur. Pose en chevron, pose en pipe, pose décalée ou pose à bâtons rompus sont tout autant de solutions à envisager pour poser un carrelage au sol élégant et décoratif.

. La pose droite : 

Dans le cas de la pose droite, les carreaux de carrelage sont positionnés de manière rectiligne et forme un quadrillage parallèle au mur.

. La pose à bâtons rompus :

Ce type de pose ressemble à la pose d'un parquet. Le carrelage se compose de carreaux rectangulaires positionnés en équerre.

 

. La pose décalée :

La pose décalée consiste à poser la première ligne de carreaux de la même manière que dans le cas de la pose droite. La deuxième ligne est ensuite décalée de la moitié d'un carreau et l'alternance est respectée pour les lignes suivantes.

Le croisement des carreaux peut faire penser à la pose de briques.

 

. La pose en diagonale :

Les axes perpendiculaires sont utilisés pour placer le premier carreaux. Les suivants sont positionnés de sorte à tourner depuis le centre de la pièce. Le quadrillage formé par les joints est un angle de 45° par rapport au mur.

La pose en diagonale gomme les défauts de construction.

 

. La pose en chevron :

La pose en chevron se caractérise par ses carreaux rectangulaires, biseautés sur les largeurs afin de former un chevron une fois posé.

. La pose en pipe

La pose en pipe se fait avec des carreaux de deux formats différents. Un petit carreau est entouré par quatre carreaux plus grands pour décorer le sol et ainsi de suite.

 

. Le multi-format :

Le multi-format se reconnaît par ses carreaux aux formats différents.

 

. L'opus insertum :

L'opus insertum consiste à composer un motif en posant des carreaux abimés.

 

* Nos conseils pour bien commencer :

 

Pour vous aider à réussir la pose de votre carrelage au sol, les carreleurs professionnels vous conseillent de commencer par un carreau de base puis d'avancer vers les murs à l'aide de rangées perpendiculaires.

Conseil n°1 : préparer votre colle avant de commencer

Pour fixer les carreaux au sol, penser à préparer en amont du chantier un mortier-colle ou une colle prête à l'emploi. Afin d'avoir un alignement parfait de votre carrelage, veuillez à carreler le sol quart après quart.

 Conseil n°2 : réalisez les joints

Les joints sont à faire en derniers. Lorsque la pièce a entièrement été carrelée et que la colle a eu le temps de sécher. Cette étape demande une grande vigilance puisque la qualité des joints entre les carreaux permettra l'étanchéité du sol et garantira l'esthétisme de votre revêtement de sol. Pour avoir un rendu élégant et propre, lissez les joints et utilisez un chiffon pour frotter les carreaux.

Conseil n°3 : l'imperméabilisation du carrelage

Selon le type de carrelage choisi pour la pose, son imperméabilisation pourra également être nécessaire.

Conseil n°4 : n'oubliez pas les finitions pour le carrelage d'une salle de bains

Enfin, si vous installez ce carrelage au sol dans une salle de bains, pensez à apposer du mastic silicone entre les éléments sanitaires et les carreaux.

 

Les outils et les matériaux nécessaires à la pose d'un carrelage sont :

- du mortier-colle, du mortier de joint, des croisillons, des plinthes pour les finition, les carreaux de carrelages en quantité suffisante pour recouvrir l'ensemble du sol de votre pièce à carreler, une machine à couper le carrelage, une truelle, une spatule dentelée, un peigne à colle, une truelle, un malaxeur, une perceuse, un maillet en caoutchouc, une règle et une équerre de maçon, un crayon gras, un niveau à bulle, des cordeaux, une raclette et un kit de nettoyage.

 

Les différentes étapes de pose d'un carrelage

- Il faut dans un premier temps préparer le support, effectuer un traçage au sol pour repérer l'emplacement du premier carreau, poser la première ligne de carreaux, découper le carrelage, réaliser les joints entre les carreaux et poser les plinthes de finition.

 

N'hésitez pas à nous demander des conseils,

des professionnels se tiennent à votre service chez ACE

Poser un carrelage au sol : quand choisir de passer par un professionnel ?

L'installation d'un revêtement de sol comme du carrelage est une opération demandant attention et précision. Fort de son expérience, le carreleur est habitué à bien doser les besoins en colle selon le type de carrelage et de supports. Du traçage à la réalisation des joints entre les carreaux, le professionnel est en mesure de vous proposer le type de pose le plus adapté à vos pièces à vivre.

Il dispose également de tous les outils et machines à carreler dont il a besoin sans que vous n'ayez besoin d'investir dans différents équipements.

* Choisir un professionnel pour les pièces atypiques 

Si pour une pièce classique, vous pourrez peut-être poser votre carrelage vous-même, dans une pièce à la configuration atypique, passer par un professionnel vous permettra d'obtenir un rendu à la hauteur de vos attentes. 

Pour réussir parfaitement votre projet, faites confiance aux professionnels d'ACE. N'hésitez pas, notre équipe est là pour vous conseiller, vous aider dans votre choix.

 

ACE à votre écoute au

02 57 54 11 37

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la CAPEB

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.